Tous les modèles de Porsche 992 phase 1 (2019-2024)
- Jean-Christophe JULLIEN
- 27 mai
- 3 min de lecture
Voici la fiche complète de la Porsche 911 type 992 phase 1, couvrant tous les modèles produits de 2019 à 2023, avant l’arrivée de la phase 2 (facelift) en 2024.
🔧
Porsche 911 (992.1) – Dossier Complet
Période : 2019–2023
Particularités :
Élargissement généralisé (carrosserie large pour toutes les versions)
Intérieur digitalisé (compteur central analogique, mais écrans digitaux autour)
Toutes les Carrera sont biturbo, y compris les GTS
Refroidissement, boîte PDK et électronique encore améliorés
Retour à un design plus musclé et rétro (ailes marquées, capot nervuré)
🧰
Gamme complète des modèles 992.1
🔹
Carrera / Carrera S / GTS (2019–2023)
⚙️ Caractéristiques principales :
Modèle | Cylindrée | Puissance | 0–100 km/h (PDK) | Vitesse max |
Carrera | 3.0 L biturbo | 385 ch | 4.2 s | 293 km/h |
Carrera S | 3.0 L biturbo | 450 ch | 3.5 s | 308 km/h |
Carrera GTS | 3.0 L biturbo | 480 ch | 3.3 s | 311 km/h |
Versions propulsion (Carrera, S, GTS) ou intégrale (Carrera 4, 4S, 4 GTS)
Boîte PDK 8 rapports de série, boîte manuelle 7 rapports dispo sur S et GTS
Pack Sport Chrono améliore les performances et ajoute le mode « Sport Plus »
🔹
Cabriolet & Targa
Carrera Cabriolet, 4 Cabriolet, S, 4S, GTS
Targa 4, 4S, 4 GTS
→ uniquement transmission intégrale
→ toit rigide escamotable, cinématique spécifique
🔹
Turbo & Turbo S (2020–2023)
Modèle | Cylindrée | Puissance | 0–100 km/h | Vitesse max |
Turbo | 3.8 L biturbo | 580 ch | 2.8 s | 320 km/h |
Turbo S | 3.8 L biturbo | 650 ch | 2.7 s | 330 km/h |
Transmission intégrale de série
Boîte PDK 8 rapports, PASM, PTV+, PDCC, aéro active
Refroidissement massif, freins renforcés, suspensions plus fermes
Look plus agressif (prises d’air élargies, aileron adaptatif)
🏁
Modèles GT (GT3, GT3 Touring, S/T)
🔸
GT3 (2021–2023)
Cylindrée | Puissance | 0–100 km/h | Vitesse max | Boîte |
4.0 L atmo | 510 ch | 3.4 s (PDK) / 3.9 s (BVM) | 320 km/h | PDK ou manuelle 6 rapports |
Nouvelle suspension avant à double triangulation (dérivée du sport auto)
Régime moteur : 9000 tr/min
Aérodynamique optimisée : bouclier, diffuseur, aileron “swan neck”
Pack Clubsport en option (arceau, harnais)
🔸
GT3 Touring (2021–2023)
Cylindrée | Puissance | 0–100 km/h | Vitesse max | Boîte |
4.0 L atmo | 510 ch | 3.9 s (BVM) | 320 km/h | Manuelle ou PDK |
Identique mécaniquement à la GT3
Sans aileron, style classique et plus élégant
Bouclier arrière spécifique, calandre chromée, intérieur cuir de série
🔸
911 S/T (2023)
✅
Modèle exclusif
Cylindrée | Puissance | 0–100 km/h | Vitesse max | Boîte |
4.0 L atmo | 525 ch | 3.7 s (BVM) | 300+ km/h | Manuelle uniquement |
Série limitée à 1963 exemplaires
Poids réduit (1380 kg), jantes magnésium, batterie lithium, disques PCCB
Mélange du moteur de la GT3 RS avec la carrosserie de GT3 Touring
Version la plus puriste de la génération
🎉
Séries limitées / Collector
🔸
911 Dakar (2023)
Basée sur la Carrera 4 GTS (480 ch, biturbo)
Suspension surélevée, pneus tout-terrain, sabots alu, déco rallye optionnelle
Édition limitée à 2500 exemplaires
Clin d’œil à la 911 SC/RS du Paris-Dakar 1984
🔸
911 Sport Classic (2022)
Moteur de la Turbo S dégonflé à 550 ch
Propulsion + boîte manuelle 7 rapports
Look néo-rétro (peinture gris sport, jantes Fuchs, aileron “ducktail”)
Série limitée à 1250 exemplaires
Toit double bosselage, intérieur Pepita
🧪
Résumé des moteurs 992.1
Type moteur | Cylindrée | Alimentation | Puissance max | Versions concernées |
Flat-6 3.0 | 2981 cm³ | Biturbo | 385–480 ch | Carrera, S, GTS |
Flat-6 3.8 | 3745 cm³ | Biturbo | 580–650 ch | Turbo, Turbo S |
Flat-6 4.0 | 3996 cm³ | Atmosphérique | 510–525 ch | GT3, Touring, S/T |

🧪
Évolutions techniques notables vs 991.2
Nouvelle boîte PDK à 8 rapports
Empattement allongé, voies plus larges
Amélioration massive de l’infodivertissement (PCM)
Tableau de bord semi-digital (comptes-tours central analogique)
Aides à la conduite (régulateur adaptatif, vision nocturne, assistance trafic)
#Porsche992 #Porsche992Phase1 #Porsche911 #PORSCHE #Supercar #LuxuryCars #PerformanceCars #SportsCar #CarLovers #AutoPassion #DrivePorsche #CarEnthusiast #ExoticCars #GermanEngineering #DreamCar #CarGram #CarVibes #CarLifestyle #Speed #LuxuryLifestyle #FastCars #CarLife #Motorsport #TrackDay #PorscheCabriolet #PorscheCoupé #PorscheTarga #PorscheGTS #PorscheTurbo #PorscheTurboS #PorscheGT3 #PorscheGT3RS #PorscheLovers #911Turbo #991Phase1 #991Turbo #PorschePerformance #CarAddict #CarPhotography #CarCollection #CarSpotting #LuxuryPerformance #AutomotiveLifestyle #PorscheNation #PorscheFamily #PorscheLove #PorschePower
Comments