top of page

Tous les modèles de Porsche 992 phase 1 (2019-2024)

  • Jean-Christophe JULLIEN
  • 27 mai
  • 3 min de lecture

Voici la fiche complète de la Porsche 911 type 992 phase 1, couvrant tous les modèles produits de 2019 à 2023, avant l’arrivée de la phase 2 (facelift) en 2024.


🔧 

Porsche 911 (992.1) – Dossier Complet


Période : 2019–2023

Particularités :


  • Élargissement généralisé (carrosserie large pour toutes les versions)

  • Intérieur digitalisé (compteur central analogique, mais écrans digitaux autour)

  • Toutes les Carrera sont biturbo, y compris les GTS

  • Refroidissement, boîte PDK et électronique encore améliorés

  • Retour à un design plus musclé et rétro (ailes marquées, capot nervuré)


🧰 

Gamme complète des modèles 992.1


🔹 

Carrera / Carrera S / GTS (2019–2023)


⚙️ Caractéristiques principales :


Modèle

Cylindrée

Puissance

0–100 km/h (PDK)

Vitesse max

Carrera

3.0 L biturbo

385 ch

4.2 s

293 km/h

Carrera S

3.0 L biturbo

450 ch

3.5 s

308 km/h

Carrera GTS

3.0 L biturbo

480 ch

3.3 s

311 km/h


  • Versions propulsion (Carrera, S, GTS) ou intégrale (Carrera 4, 4S, 4 GTS)

  • Boîte PDK 8 rapports de série, boîte manuelle 7 rapports dispo sur S et GTS

  • Pack Sport Chrono améliore les performances et ajoute le mode « Sport Plus »


🔹 

Cabriolet & Targa


  • Carrera Cabriolet, 4 Cabriolet, S, 4S, GTS

  • Targa 4, 4S, 4 GTS


    → uniquement transmission intégrale


    → toit rigide escamotable, cinématique spécifique


🔹 

Turbo & Turbo S (2020–2023)


Modèle

Cylindrée

Puissance

0–100 km/h

Vitesse max

Turbo

3.8 L biturbo

580 ch

2.8 s

320 km/h

Turbo S

3.8 L biturbo

650 ch

2.7 s

330 km/h


  • Transmission intégrale de série

  • Boîte PDK 8 rapports, PASM, PTV+, PDCC, aéro active

  • Refroidissement massif, freins renforcés, suspensions plus fermes

  • Look plus agressif (prises d’air élargies, aileron adaptatif)


🏁 

Modèles GT (GT3, GT3 Touring, S/T)


🔸 

GT3 (2021–2023)


Cylindrée

Puissance

0–100 km/h

Vitesse max

Boîte

4.0 L atmo

510 ch

3.4 s (PDK) / 3.9 s (BVM)

320 km/h

PDK ou manuelle 6 rapports


  • Nouvelle suspension avant à double triangulation (dérivée du sport auto)

  • Régime moteur : 9000 tr/min

  • Aérodynamique optimisée : bouclier, diffuseur, aileron “swan neck”

  • Pack Clubsport en option (arceau, harnais)


🔸 

GT3 Touring (2021–2023)


Cylindrée

Puissance

0–100 km/h

Vitesse max

Boîte

4.0 L atmo

510 ch

3.9 s (BVM)

320 km/h

Manuelle ou PDK


  • Identique mécaniquement à la GT3

  • Sans aileron, style classique et plus élégant

  • Bouclier arrière spécifique, calandre chromée, intérieur cuir de série


🔸 

911 S/T (2023)

 ✅ 

Modèle exclusif


Cylindrée

Puissance

0–100 km/h

Vitesse max

Boîte

4.0 L atmo

525 ch

3.7 s (BVM)

300+ km/h

Manuelle uniquement


  • Série limitée à 1963 exemplaires

  • Poids réduit (1380 kg), jantes magnésium, batterie lithium, disques PCCB

  • Mélange du moteur de la GT3 RS avec la carrosserie de GT3 Touring

  • Version la plus puriste de la génération


🎉 

Séries limitées / Collector


🔸 

911 Dakar (2023)



  • Basée sur la Carrera 4 GTS (480 ch, biturbo)

  • Suspension surélevée, pneus tout-terrain, sabots alu, déco rallye optionnelle

  • Édition limitée à 2500 exemplaires

  • Clin d’œil à la 911 SC/RS du Paris-Dakar 1984


🔸 

911 Sport Classic (2022)



  • Moteur de la Turbo S dégonflé à 550 ch

  • Propulsion + boîte manuelle 7 rapports

  • Look néo-rétro (peinture gris sport, jantes Fuchs, aileron “ducktail”)

  • Série limitée à 1250 exemplaires

  • Toit double bosselage, intérieur Pepita


🧪 

Résumé des moteurs 992.1


Type moteur

Cylindrée

Alimentation

Puissance max

Versions concernées

Flat-6 3.0

2981 cm³

Biturbo

385–480 ch

Carrera, S, GTS

Flat-6 3.8

3745 cm³

Biturbo

580–650 ch

Turbo, Turbo S

Flat-6 4.0

3996 cm³

Atmosphérique

510–525 ch

GT3, Touring, S/T



🧪 

Évolutions techniques notables vs 991.2



  • Nouvelle boîte PDK à 8 rapports

  • Empattement allongé, voies plus larges

  • Amélioration massive de l’infodivertissement (PCM)

  • Tableau de bord semi-digital (comptes-tours central analogique)

  • Aides à la conduite (régulateur adaptatif, vision nocturne, assistance trafic)


 
 
 

Comments


Découvrez notre showroom

ET REPARTEZ AVEC VOTRE VOITURE DE SPORT & PRESTIGE !

Jean-Christophe Jullien

ZA de la brosse

35520 La Chapelle des fougeretz

Tél : +33 6 99 71 63 24

bottom of page