Passionnés de Porsche 911, décryptez la rareté ! 🚗💨
- Jean-Christophe JULLIEN
- 4 juin
- 2 min de lecture
Lorsqu'il s'agit d'acquérir un mythe, la connaissance est votre meilleur atout. J'ai synthétisé les données de production des Porsche 911 Type 997 (Phases 1 & 2), un guide essentiel pour orienter votre prochain investissement.
Découvrez les modèles les plus prisés, identifiez les séries limitées qui promettent de conserver, voire d'accroître, leur valeur. Comprendre la production est crucial pour anticiper la demande et positionner votre futur achat.
Prêt à investir dans un morceau d'histoire automobile ? Contactez-moi pour explorer les fourchettes de prix et dénicher des exemplaires d'exception au passé limpide.

#Porsche911 #Porsche997 #Sportscar #InvestmentCars #Automotive #RareCars #ClassicCars #CollectorsCars #PorscheClub #DreamCar #LuxuryCars #CarEnthusiast #Automobile #911GTS #911Turbo #911GT3
Porsche 911 Type 997 – Chiffres de Production Estimés et Spécifications
Modèle | Années de Production | Cylindrée (L) | Puissance (ch) | Production Estimée (Unités) | Notes |
Phase 1 (2004-2008) | |||||
Carrera | 2004-2008 | 3.6 | 325 | 33 600 | |
Carrera S | 2004-2008 | 3.8 | 355 | 56 700 | |
Carrera 4 | 2004-2008 | 3.6 | 325 | 11 600 | |
Carrera 4S | 2004-2008 | 3.8 | 355 | 38 000 | |
Targa 4 | 2004-2008 | 3.6 | 325 | 5 000 | |
Targa 4S | 2004-2008 | 3.8 | 355 | 7 700 | |
Phase 2 (2009-2012) | |||||
Carrera | 2009-2012 | 3.6 | 345 | 13 200 | |
Carrera S | 2009-2012 | 3.8 | 385 | 24 500 | |
Carrera 4 | 2009-2012 | 3.6 | 345 | 6 900 | |
Carrera 4S | 2009-2012 | 3.8 | 385 | 20 600 | |
Targa 4 | 2009-2012 | 3.6 | 345 | 2 500 | |
Targa 4S | 2009-2012 | 3.8 | 385 | 5 400 | |
Turbo (997) | |||||
Turbo (997.1) | 2006-2009 | 3.6 | 480 | Inclus dans le total ci-dessous | |
Turbo (997.2) | 2009-2012 | 3.8 | 500 | Inclus dans le total ci-dessous | |
Turbo S (997.2) | 2010-2012 | 3.8 | 530 | Inclus dans le total ci-dessous | Chiffres de production combinés avec Turbo |
Turbo (Total 997) | 2006-2012 | - | - | 11 245 | Production totale (Phase 1 et Phase 2 combinées) |
GT3 (997) | |||||
GT3 (997.1) | 2006-2009 | 3.6 | 415 | 2 378 | |
997.1 GT3 RS | 2006-2009 | 3.6 | 415 | 1 106 | |
GT3 (997.2) | 2009-2011 | 3.8 | 435 | 2 256 | |
997.2 GT3 RS | 2009-2011 | 3.8 | 450 | 2 000 | |
997 GT3 RS 4.0 | 2011 | 4.0 | 500 | 600 | |
GT2 (997) | |||||
GT2 | 2007-2009 | 3.6 | 530 | 1 242 | |
997 GT2 RS | 2010 | 3.6 | 620 | 500 | |
GTS (997.2) | |||||
997 Carrera GTS Total | 2009-2012 | 3.8 | 408 | 6 747 | |
997 Carrera GTS Coupé | 2009-2012 | 3.8 | 408 | 2 656 | |
997 Carrera GTS Cabriolet | 2009-2012 | 3.8 | 408 | 1 813 | |
997 Carrera 4 GTS Coupé | 2009-2012 | 3.8 | 408 | 1 321 | |
997 Carrera 4 GTS Cabriolet | 2009-2012 | 3.8 | 408 | 957 | |
Éditions Spéciales (997.2) | |||||
997 Sport Classic | 2010 | 3.8 | 408 | 250 | Édition limitée |
997 Speedster | 2011 | 3.8 | 408 | 356 | Édition limitée |
Comments