top of page
Jean-Christophe JULLIEN

LA PORSCHE 911 ET LE PASSAGE AU MOTEUR REFROIDI PAR EAU

Dernière mise à jour : 9 mars


On peut considérer que les PORSCHE ont évolué, grâce notamment, au refroidissement par eau des moteurs à partir de l’année 1998, ce qui est remarquable pour la PORSCHE 996 3.4.


À partir de 1998 une nouvelle génération de Porsche 911 apparait le modèle 996 .Elle est dotée d’un moteur de 3 400 cm3 de cylindré mais surtout révolution pour la marque du refroidissement liquide. Ensuite courant l’année 2000, la cylindré du moteur évolue pour passer à 3600 cm3. Ce modèle a été produit jusqu’a fin 2003. Ensuite à compter de septembre 2004, une nouvelle Porsche modèle 997 3.6 325 CV et 3.8 355 et à partir de septembre 2008 une 2ème génération de PORSCHE 997 appellation DFI pour injection directe, 3.6 345 cv ou 3.8 385 cv toujours dotées d’un moteur atmosphérique.


En dehors de ces versions, je vous rappelle que tous les moteurs turbo avant 2016 ont été développés par Hans METZGER ingénieur Porsche et inventeur de la 1ère PORSCHE 911 turbo présentée au salon de Paris en 1974 dont l'appellation Porsche 930 Turbo développait à sa sortie 260 cv.

Ces différents modèles avaient pour but d’optimiser la puissance du moteur afin que l’auto fasse preuve d’une énergie plus !


Aujourd’hui les dernières versions atmosphériques (hormis les GT 3) sont motorisées à hauteur de 3.8 et 400 cv ou 430 cv (lorsqu’elles sont équipées, pour les GTS du KIT X51). Ces générations ont disparu depuis 2016, à cause de problèmes de normes CO2, aussi sont-elles passées à un moteur bi-turbo d’une cylindrée inférieure, cela dans le but que le turbo se déclenche de manière décalée pour obtenir une consommation plus faible, mais excluant, hélas, certaines sensations et sons.


Nos deux véhicules en stock : 3.8 développant 400 cv, sont en parfait état. Ils ont l’avantage de posséder des éléments complets ainsi qu’un carnet d’entretien parfaitement tracé. Aucun frais n’est à prévoir et le kilométrage est très faible. Ce sont des autos de plus en plus rares sur le marché.


Si vous souhaitez vous engager dans un achat judicieux sur lequel, sans aucun doute, vous ne perdrez pas d’argent, mais profiterez d’un coût d’utilisation très raisonnable, pour un son et un comportant intéressant, n’hésitez pas, je vous attends chez CODE 911, où je me ferai un plaisir de vous accueillir pour vous faire découvrir ces très beaux produits.


CODE 911 - Sport & prestige

Jean-Christophe JULLIEN

ZA de la Brosse - 35520 La Chapelle-des-Fougeretz

contact@code911.fr - 06 99 71 63 24

428 vues0 commentaire

Kommentare


bottom of page