Jürgen Barth est un ancien pilote de course et ingénieur associé à Porsche. Il est né le 10 mai 1947 à Thum, en Allemagne. Barth est surtout connu pour ses réalisations dans les courses d'endurance, en particulier son lien avec le succès de Porsche aux 24 Heures du Mans.
L'association de Barth avec Porsche a commencé à la fin des années 1960 lorsqu'il a rejoint l'équipe d'usine Porsche en tant que pilote de course et ingénieur. Il fait ses débuts aux 24 Heures du Mans en 1970, au volant d'une Porsche 908/02 et termine 5e au général. Au fil des ans, Barth a participé à plusieurs courses du Mans et a obtenu un succès significatif.
L'une des réalisations les plus remarquables de Barth est survenue en 1977 lorsqu'il a remporté les 24 Heures du Mans dans une Porsche 936 aux côtés de Jacky Ickx et Hurley Haywood. Cette victoire marquait la septième victoire de Porsche au Mans. La formation d'ingénieur de Barth a également joué un rôle crucial dans le développement et les performances des voitures de course Porsche qu'il conduisait.
En plus de son succès au Mans, Barth a également participé à d'autres courses d'endurance, notamment les 24 Heures de Daytona et le Championnat du monde des voitures de sport. Il a continué à courir avec Porsche jusqu'au début des années 1980 avant de passer à d'autres rôles au sein de l'entreprise.
Après sa carrière de pilote, Barth a occupé divers postes de direction et de conseil chez Porsche. Il a dirigé le programme Porsche Driving Experience, où il a partagé son expertise en conduite haute performance avec des clients et des passionnés.
Les contributions de Jürgen Barth à l'héritage de course de Porsche, en particulier aux 24 Heures du Mans, ont consolidé sa place en tant que figure importante dans l'histoire du sport automobile de la marque. Ses compétences de pilote et d'ingénieur, associées à sa passion pour la performance, ont fait de lui une partie intégrante du succès de Porsche sur la piste de course.
Comentários