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Tous les modèles de Porsche 992 phase 2 (2024-à maintenant)

  • Jean-Christophe JULLIEN
  • 27 mai
  • 3 min de lecture

Bien sûr ! Voici la fiche complète de la Porsche 911 type 992 phase 2 (992.2), couvrant les modèles lancés à partir de mai 2024. Cette phase marque une évolution significative avec l’introduction de l’hybridation sur certaines versions, tout en conservant l’essence de la 911.


🔧 

Porsche 911 (992.2) – Dossier Complet


Période : 2024–présent

Particularités :


  • Introduction de l’hybridation sur la Carrera GTS (T-Hybrid)

  • Évolutions esthétiques : nouveaux boucliers avant avec prises d’air verticales, feux arrière affinés

  • Intérieur modernisé : tableau de bord entièrement numérique, nouveau système d’infodivertissement


🧰 

Gamme complète des modèles 992.2


🔹 

Carrera / Carrera S / GTS (2024–présent)


⚙️ Caractéristiques principales :


Modèle

Cylindrée

Puissance

0–100 km/h (PDK)

Vitesse max

Carrera

3.0 L biturbo

394 ch

3.9 s

295 km/h

Carrera S

3.0 L biturbo

480 ch

3.3 s

308 km/h

Carrera GTS T-Hybrid

3.6 L biturbo hybride

541 ch

3.0 s

312 km/h


  • Carrera GTS T-Hybrid : première 911 hybride avec un moteur électrique intégré et un turbo électrique, offrant une puissance combinée de 541 ch et un couple accru de 150 Nm .

  • Boîte PDK 8 rapports de série sur tous les modèles

  • Transmission intégrale disponible sur les versions 4 et GTS


🔹 

Cabriolet & Targa


  • Carrera Cabriolet, Carrera 4 Cabriolet, Carrera GTS Cabriolet

  • Targa 4 GTS : uniquement en transmission intégrale

  • Toit escamotable pour les versions Cabriolet et Targa, offrant une expérience de conduite en plein air sans compromettre la performance


🔹 

Turbo & Turbo S


Modèle

Cylindrée

Puissance

0–100 km/h

Vitesse max

Turbo

3.8 L biturbo

580 ch

2.8 s

320 km/h

Turbo S

3.8 L biturbo

650 ch

2.7 s

330 km/h


  • Transmission intégrale de série

  • Boîte PDK 8 rapports, PASM, PTV+, PDCC, aérodynamique active

  • Freins carbone-céramique en option pour une performance de freinage optimale


🏁 

Modèles GT (GT3, GT3 Touring, GT3 RS)


🔸 

GT3 (2025–présent)


Cylindrée

Puissance

0–100 km/h

Vitesse max

Boîte

4.0 L atmo

510 ch

3.4 s (PDK) / 3.9 s (BVM)

313 km/h

PDK ou manuelle 6 rapports


  • Suspension avant à double triangulation, dérivée de la compétition

  • Aérodynamique optimisée avec aileron arrière fixe

  • Pack Clubsport disponible gratuitement, incluant arceau et harnais


🔸 

GT3 Touring (2025–présent)



  • Identique mécaniquement à la GT3

  • Sans aileron fixe, pour un look plus discret

  • Disponible en boîte manuelle ou PDK


🔸 

GT3 RS (2023–présent)


Cylindrée

Puissance

0–100 km/h

Vitesse max

Boîte

4.0 L atmo

525 ch

3.2 s

296 km/h

PDK uniquement


  • Aérodynamique extrême générant jusqu’à 860 kg d’appui à 285 km/h

  • Suspension et châssis optimisés pour la piste

  • Freins carbone-céramique de série



🧪 

Résumé des moteurs 992.2


Type moteur

Cylindrée

Alimentation

Puissance max

Versions concernées

Flat-6 3.0

2 981 cm³

Biturbo

394–480 ch

Carrera, Carrera S

Flat-6 3.6

3 600 cm³

Biturbo hybride

541 ch

Carrera GTS T-Hybrid

Flat-6 3.8

3 800 cm³

Biturbo

580–650 ch

Turbo, Turbo S

Flat-6 4.0

3 996 cm³

Atmosphérique

510–525 ch

GT3, GT3 Touring, GT3 RS, S/T


🧪 

Évolutions techniques notables vs 992.1



  • Introduction de l’hybridation sur la Carrera GTS, une première pour la 911

  • Amélioration de l’aérodynamique active, notamment sur les modèles GTS et Turbo

  • Suspension et châssis optimisés pour une meilleure tenue de route

  • Intérieur modernisé avec un tableau de bord entièrement numérique et un nouveau système d’infodivertissement




 
 
 

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