Tous les modèles de Porsche 992 phase 2 (2024-à maintenant)
- Jean-Christophe JULLIEN
- 27 mai
- 3 min de lecture
Bien sûr ! Voici la fiche complète de la Porsche 911 type 992 phase 2 (992.2), couvrant les modèles lancés à partir de mai 2024. Cette phase marque une évolution significative avec l’introduction de l’hybridation sur certaines versions, tout en conservant l’essence de la 911.
🔧
Porsche 911 (992.2) – Dossier Complet
Période : 2024–présent
Particularités :
Introduction de l’hybridation sur la Carrera GTS (T-Hybrid)
Évolutions esthétiques : nouveaux boucliers avant avec prises d’air verticales, feux arrière affinés
Intérieur modernisé : tableau de bord entièrement numérique, nouveau système d’infodivertissement
🧰
Gamme complète des modèles 992.2
🔹
Carrera / Carrera S / GTS (2024–présent)
⚙️ Caractéristiques principales :
Modèle | Cylindrée | Puissance | 0–100 km/h (PDK) | Vitesse max |
Carrera | 3.0 L biturbo | 394 ch | 3.9 s | 295 km/h |
Carrera S | 3.0 L biturbo | 480 ch | 3.3 s | 308 km/h |
Carrera GTS T-Hybrid | 3.6 L biturbo hybride | 541 ch | 3.0 s | 312 km/h |
Carrera GTS T-Hybrid : première 911 hybride avec un moteur électrique intégré et un turbo électrique, offrant une puissance combinée de 541 ch et un couple accru de 150 Nm .
Boîte PDK 8 rapports de série sur tous les modèles
Transmission intégrale disponible sur les versions 4 et GTS
🔹
Cabriolet & Targa
Carrera Cabriolet, Carrera 4 Cabriolet, Carrera GTS Cabriolet
Targa 4 GTS : uniquement en transmission intégrale
Toit escamotable pour les versions Cabriolet et Targa, offrant une expérience de conduite en plein air sans compromettre la performance
🔹
Turbo & Turbo S
Modèle | Cylindrée | Puissance | 0–100 km/h | Vitesse max |
Turbo | 3.8 L biturbo | 580 ch | 2.8 s | 320 km/h |
Turbo S | 3.8 L biturbo | 650 ch | 2.7 s | 330 km/h |
Transmission intégrale de série
Boîte PDK 8 rapports, PASM, PTV+, PDCC, aérodynamique active
Freins carbone-céramique en option pour une performance de freinage optimale
🏁
Modèles GT (GT3, GT3 Touring, GT3 RS)
🔸
GT3 (2025–présent)
Cylindrée | Puissance | 0–100 km/h | Vitesse max | Boîte |
4.0 L atmo | 510 ch | 3.4 s (PDK) / 3.9 s (BVM) | 313 km/h | PDK ou manuelle 6 rapports |
Suspension avant à double triangulation, dérivée de la compétition
Aérodynamique optimisée avec aileron arrière fixe
Pack Clubsport disponible gratuitement, incluant arceau et harnais
🔸
GT3 Touring (2025–présent)
Identique mécaniquement à la GT3
Sans aileron fixe, pour un look plus discret
Disponible en boîte manuelle ou PDK
🔸
GT3 RS (2023–présent)
Cylindrée | Puissance | 0–100 km/h | Vitesse max | Boîte |
4.0 L atmo | 525 ch | 3.2 s | 296 km/h | PDK uniquement |
Aérodynamique extrême générant jusqu’à 860 kg d’appui à 285 km/h
Suspension et châssis optimisés pour la piste
Freins carbone-céramique de série
🧪
Résumé des moteurs 992.2
Type moteur | Cylindrée | Alimentation | Puissance max | Versions concernées |
Flat-6 3.0 | 2 981 cm³ | Biturbo | 394–480 ch | Carrera, Carrera S |
Flat-6 3.6 | 3 600 cm³ | Biturbo hybride | 541 ch | Carrera GTS T-Hybrid |
Flat-6 3.8 | 3 800 cm³ | Biturbo | 580–650 ch | Turbo, Turbo S |
Flat-6 4.0 | 3 996 cm³ | Atmosphérique | 510–525 ch | GT3, GT3 Touring, GT3 RS, S/T |
🧪
Évolutions techniques notables vs 992.1
Introduction de l’hybridation sur la Carrera GTS, une première pour la 911
Amélioration de l’aérodynamique active, notamment sur les modèles GTS et Turbo
Suspension et châssis optimisés pour une meilleure tenue de route
Intérieur modernisé avec un tableau de bord entièrement numérique et un nouveau système d’infodivertissement
#Porsche992 #Porsche992Phase2 #Porsche911 #Porsche2023 #Supercar #LuxuryCars #PerformanceCars #SportsCar #CarLovers #AutoPassion #DrivePorsche #CarEnthusiast #ExoticCars #GermanEngineering #DreamCar #CarGram #CarVibes #CarLifestyle #Speed #LuxuryLifestyle #FastCars #CarLife #Motorsport #TrackDay #PorscheCabriolet #PorscheCoupé #PorscheTarga #PorscheGTS #PorscheTurbo #PorscheTurboS #PorscheGT3 #PorscheGT3RS #PorscheLovers #PorschePerformance #CarAddict #CarPhotography #CarCollection #CarSpotting #LuxuryPerformance #AutomotiveLifestyle #PorscheCulture #PorscheFamily #PorscheLove #PorschePower #991Phase2 #911Turbo

Comments