top of page
Jean-Christophe JULLIEN

PORSCHE 964


La Porsche 964 est une génération spécifique de la Porsche 911 produite entre 1989 et 1994. Voici quelques détails sur la Porsche 964 :


La Porsche 964 était la première Porsche 911 à être équipée d'une suspension arrière à bras oscillant en place de l'essieu arrière semi-rigide utilisé sur les générations précédentes. Cela a amélioré la tenue de route et la stabilité de la voiture.


Elle était disponible dans différentes variantes, y compris les modèles Carrera, Carrera 4, Turbo, Turbo S, RS et Speedster. Ces modèles offraient différents niveaux de performances et d'options, répondant aux préférences des conducteurs.


La Porsche 964 était équipée d'un moteur à six cylindres à plat refroidi par air. Les modèles Carrera étaient propulsés par un moteur de 3,6 litres, tandis que les modèles Turbo étaient équipés d'un moteur turbocompressé de 3,3 litres ou 3,6 litres. La puissance variait en fonction de la version et allait de 247 chevaux pour les modèles Carrera à plus de 375 chevaux pour les modèles Turbo.


La Porsche 964 se démarquait également par son design extérieur légèrement modernisé par rapport aux générations précédentes, avec notamment des pare-chocs intégrés, des rétroviseurs plus aérodynamiques et des feux arrières redessinés.


Sur le plan des performances, la Porsche 964 était rapide et offrait une expérience de conduite sportive grâce à son moteur puissant et à sa tenue de route améliorée. Les versions Turbo étaient particulièrement réputées pour leurs performances exceptionnelles.


La Porsche 964 est appréciée des collectionneurs et des passionnés de Porsche en raison de son statut de modèle de transition entre les générations classiques de la 911 et les modèles plus modernes. Son design intemporel, ses performances solides et son héritage historique en font une voiture recherchée sur le marché des voitures d'occasion. 

12 vues0 commentaire

Comments


bottom of page