L’intermédiation consiste, avant tout, à jouer le rôle d’intermédiaire. Il s’agit, certes d’une « lapalissade », qui nécessite toutefois quelques explications.
L’objectif est de mettre en relation un concessionnaire vendeur directement avec un client final.
LES DIFFÉRENTES ÉTAPES NÉCESSAIRES POUR ACTIONNER CE PROCESSUS :
1/ Définir ensemble, précisément, quel est le modèle souhaité, correspondant au plus près au cahier des charges, à savoir
* modèle
* motorisation
* kilométrage maximum
* prestations de garantie
* remplacement des différents éléments d’usure (pneus, plaquettes de freins, Piwis pour les
Porsche boîte mécanique)
Soit le plus possible d’éléments permettant une véritable visibilité quant au véhicule souhaité, ainsi que les frais réels à prévoir à moyen ou long terme.
Lorsqu’un point sérieux a été défini, le vendeur lance sa recherche en direction du modèle qui correspondra aux plus près du cahier des charges établit.
Sans avoir omis de procéder aux vérifications indispensables (provenance, traçabilités, état des consommables).
2/ Parcours de recherche du véhicule correspondant au cahier des charges, comportant un contrôle physique supplémentaire et d’un contrôle vertical. Suite à ces recherches et si les vérifications correspondent à l’offre et la demande. UN DEVIS EST PROPOSÉ TENANT COMPTE DES DIFFÉRENTES PRESTATIONS SOUHAITÉES :
* transport sur la route
* procédures administratives
* immatriculation provisoire
* contrôle technique
* immatriculation définitive
* garantie du véhicule
(selon le choix du client : prestation type covering, xpel, vitrages surteints tec.)
3/ Validation de la commande
L’expérience prouve que les concessions étrangères exigent entre 10 et 20 % d’acompte afin de pouvoir charger le véhicule et le transporter.
Le solde sera exigé par virement bancaire 72 heures avant le chargement.
Le délai de livraison est compris entre 8 et 10 jours maximum.
À réception du véhicule vous aurez déjà reçu l’immatriculation française de l’auto.
Dans le cas où le véhicule est livré directement dans un lieu que vous aurez défini, il vous faudra vous munir des documents originaux étrangers et les documents concernant l’immatriculation française , et également faire effectuer le contrôle technique.
4/ Rémunération
Celle-ci s’effectuera au moment de la réception du véhicule et correspondra à 5% du prix du véhicule hors taxe.
Le gros avantage de ce type de prestation est, notamment, la TVA.
En effet, celle-ci diffère en fonction du pays dans lequel le véhicule a été acheté :
En Allemagne TVA à 19 %
Au Luxembourg TVA à 16 %
En France TVA à 20 %
Aussi, en tant que particulier, vous achèterez TOUJOURS, le véhicule TOUTES TAXES COMPRISES (TTC) taxes afférentes au pays concerné.
Il vous suffira juste de remplir un document (quitus de TVA) délivré par l’administration fiscale, et de le transmettre par email à ladite administration fiscale en y joignant copie de la facture des papiers originaux et de vos papiers d’identité. Ces documents transmis, cela me permettra de procéder pour votre compte à l’immatriculation définitive de votre nouvelle acquisition.
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