🚗🔥 Découvrez l’évolution de la légende : Porsche 997 Phase 2 (2009-2011) 🔥🚗
- Jean-Christophe JULLIEN
- 26 mai
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 27 mai
Après le succès de la 997 Phase 1, Porsche a innové avec la 997 Phase 2, une génération encore plus performante, plus fiable, technologique et raffinée. Son grand atout : la boîte PDK (Porsche Doppelkupplung), elle offre des passages de rapports ultra-rapides pour un plaisir de conduite maximal.
Les modèles clés, leurs moteurs et performances :
🔹 Porsche 997 Carrera & Carrera 4 (2009-2011) —
Moteurs :
3.6L Boxer 6 cylindres: 325 ch (2009-2011)
3.8L Boxer 6 cylindres: 385 ch (2009-2011)
Transmission : Manuelle ou Porsche PDK à 7 rapports pour plus de réactivité et de confort.
Versions 4 roues motrices : Carrera 4 et Carrera 4S équipées d’un système de transmission intégrale pour une meilleure stabilité.
Vitesse max : jusqu’à 290 km/h
0-100 km/h : Environ 4.7 secondes avec la boîte PDK, encore plus rapide en version sport.
🔹 Porsche 997 Turbo & Turbo S —
Moteurs :
3.8L Boxer bi-turbo, Phase 2 (2009-2011):
Turbo : 500 ch (2010-2012)
Turbo S : 530 ch (2011-2016)
Performance :
Vitesse max : 318 km/h (Turbo), 318 km/h (Turbo S)
0-100 km/h : 3.7 secondes pour la Turbo S, 3.9 s pour la Turbo (avec PDK)
Transmissions : Transmission intégrale et PDK pour des passages de rapports rapides et fluides.
🔹 Les versions sportives et rares :
Porsche 997 GT3 (2009-2011) 3.8 atmosphérique, 430 cv (2013-2016)
Porsche 997 GTS (2010_2011) 3.8 atmosphérique 408 cv
GT3 RS (2010-2016) La version la plus extrême : 3.8 atmosphérique, 450 cv, aérodynamisme amélioré, poids réduit, temps de circuit exceptionnel.
GT3 RS 4.0 (2011-2011) — 4.0L, 500 cv, performance ultime pour piste et collectionneurs. 600 exemplaires produits
Sport Classic (2010) 3.8 atmosphérique 408 cv 250 exemplaires produits (la plus rare)
GT2 RS (2010-2011) 3.8 Bi turbo 620 cv 500 exemplaires produits
Pourquoi choisir la 997 Phase 2 ?
✅ Transmission PDK : La révolution technologique pour des passages de rapports instantanés, douceur, et efficacité.✅ Traitement des cylindre en nikasil (plus de problèmes de rayures de cylindres)✅ Moteurs puissants et modernes : Jusqu’à 430 ch pour le Turbo S avec pack “Exclusive”.✅ Allier luxe, performance et exclusivité : Un modèle de référence pour les passionnés et collectionneurs.

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